Notre action pour Children Education Foundation - Vietnam
- labelleexpe
- 12 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juil. 2023
Children Education Foundation (CEF) - Vietnam vise à aider en priorité les jeunes filles issues de familles vietnamiennes pauvres ou marginalisées, de minorités ethniques, à recevoir une éducation complète, en finançant notamment grâce à des les bourses d'études.
CEF priorise l'aide aux filles pour tenter de contrebalancer les conséquences du système patriarcal vietnamien. Par exemple, beaucoup de mères élèvent seules leurs enfants... et ont très peu de chances de retrouver un conjoint du fait de leur statut de mères célibataires.
Au Vietnam, l'école est en théorie obligatoire, mais certains enfants sont victimes du trafic d'êtres humains pour la prostitution ou les organes, du travail dans les usines, ou dans les fermes de cannabis au Royaume-Uni.
L'objectif du CEF est d'offrir à ces jeunes un avenir meilleur pour casser le cercle de la pauvreté.
Les bourses couvrent les frais liés à l'éducation, tels que les uniformes et la papeterie, les dépenses personnelles de chaque fille, des repas, le soutien familial urgent comme les soins médicaux. CEF veille également particulièrement à l'apprentissage de la natation, l'éducation sexuelle, au développement de compétences en communication. L'association travaille directement en partenariat avec les écoles et suit les progrès des filles.
Celles-ci ne sont pas enlevées de leurs familles, l'idée étant qu'elles ne perdent pas le contact avec leurs communautés et leurs racines.
Leurs familles, si elles sont toujours vivantes, doivent faire face à la pauvreté, au handicap, aux problèmes de santé, à la pénibilité des travaux agricoles, aux rendements agricoles insuffisants… Il arrive à l'association d'aider aussi les familles pour que les filles ne soient pas descolarisées.
CEF Vietnam aide 200 enfants dans 12 provinces du Vietnam. Elle est aidée de 10 volontaires vietnamiens et de 2 volontaires occidentaux.
Cette association est entièrement financée par des dons.
Nous avons rencontré Linda, membre active de l’association ainsi que Doan, Trinh et Thao, jeunes filles de respectivement 13, 16 et 18 ans.
Grâce à vos dons, notre association itinérante La Belle expé a offert 60 kg de riz, de l’huile, des nouilles chinoises… (dépenses: 80 euros) aux familles suivies par cette association.
Plus d’information et contact:
Merci aux donateurs!! Pour continuer de nous soutenir, RDV sur cette page




Comments