top of page
Rechercher

Inspirer les jeunes Nagas!

Après notre don à l'orphelinat du Nagaland, nous avons acheté 23 livres en anglais pour les jeunes du lycée public du petit village de Khezhakeno au Nagaland, soit un montant de 61 euros.

La plupart des livres sont des biographies inspirantes pour les jeunes ou des fiction, avec de nombreuses illustrations (biographies de joueurs de cricket, Ed Sheeran, Gandhi, Michelle Obama, Le Petit Prince, des idées de loisirs créatifs utilisant des matériaux recyclés, des fictions écrites par des Nagas, etc.). Les jeunes élèves commencent à apprendre l'anglais à l'âge de 12 ans.

Il se trouve que le frère de notre chauffeur (payé à nos frais, bien sûr) pendant notre voyage, est professeur de mathématiques là-bas. Nous avons donc eu la chance de visiter ce lycée et de rencontrer Mme la principale et le personnel enseignant. Lors de la visite, Mme la principale avait mentionné que des livres inspirants pourraient être intéressants pour les élèves.

Bien que ce lycée public et rural soit accueillant et bien entretenu, les conditions de travail peuvent être rudimentaires : pas de chauffage, des murs faits uniquement de planches même lorsqu'il fait 4 degrés en hiver, et peu d'outils pédagogiques high-tech comme dans les pays occidentaux. L'école est assez ancienne et a été inaugurée en 1958, pendant les premières années de l'indépendance de l'Inde. La structure est encore solide, les enfants sont habitués à étudier dans ce bâtiment. Quand ils ne sont pas à l'école, ou pendant les saisons agricoles, les élèves aident aussi beaucoup leurs parents dans les fermes et les rizières nagas.




Nous sommes donc ravis, grâce à vos dons, d'avoir pu contribuer un peu aux activités éducatives de cette école et espérons que les élèves apprécieront les livres que nous avons choisis pour eux !


C'est notre 8e don lors de nos voyages, grâce à nos généreux donateurs ! Ceux-ci nous permettent de parler de nos excursions et des organisations que nous rencontrons. Une 9e action sera organisée bientôt, mais nous n'aurons alors plus de budget !


N'hésitez pas à contribuer de nouveau à notre cagnotte et à communiquer sur nos actions à vos proches, en affichant des flyers ou en plaçant une boîte de dons dans votre lieu public préféré (avec un flyer).


Merci à tous pour votre participation !

 
 
 

Comments


edited.jpg
bottom of page