Les survivantes du Sheroes Hangout en Inde
- labelleexpe
- 3 sept. 2023
- 1 min de lecture
Le week end du 27 aout, à Agra en Inde, apres la visite du Taj Mahal, nous sommes allés par hasard au café Sheroes Hang out de la Fondation Chhan. Nous avons découvert qu’il s’agit d’un café géré par 8 femmes survivantes à des attaques d’acide!
Ce moyen est employé par des connaissances, des proches pour se venger d’un refus de mariage ou par jalousie. Une bouteille d’acide coûte 20 roupies et défigure à vie!
Avant 2014, les attaquants à l'acide n'étaient pas plus puni que les pickpockets. Maintenant, ils risquent la prison à vie. Toutefois, il y a toujours plus de 200 attaques par an.
La fondation assiste les survivantes avec une assistance médicale, juridique, des formations, un emploi au café d’Agra ou de Lucknow. N'hésitez pas à visiter leur site internet pour en savoir plus et connaître l’histoire personnelle et émouvante de chacune de ces femmes: www.chhanv.org
A leur demande, nous avons offert aux femmes du café d’Agra une chaine hifi pour diffuser de la musique (valeur de 8800 roupies, soit 98 euros), et nous l’avons inauguré en dansant sur des musiques indiennes et françaises!
Merci à nos donateurs pour leur soutien!
Nous avons toujours besoin d’argent et de bénévoles!
Comments