Notre action pour Streets International - Vietnam
- labelleexpe
- 12 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juin 2023
Nous avons rencontré Phong, directeur de l'école de Streets international Vietnam, à Hoi An, depuis 14 ans. Streets International Vietnam est une association qui offre aux jeunes démunis une formation et un apprentissage de niveau professionnel, en insistant sur la langue anglaise et les compétences de vie, pour des carrières dans les arts culinaires et les services hôteliers. La priorité donnée à l'apprentissage de l'anglais nous semble bienvenue, car le Vietnam est assez mal classé dans la maîtrise de la langue, et il n'est pas facile de communiquer avec les locaux et serveurs des restaurants… Deux enseignants volontaires permanents donnent les cours d'anglais. Le programme de Streets International répond aux demandes croissantes du secteur de l'hôtellerie au Vietnam et au-delà (Singapour, France, Dubaï). L'école est en partenariat avec différents professionnels pour adapter son programme. Les jeunes bénéficiaires de cette association sont issus de familles pauvres, ont souffert de malnutrition et/ou d'insécurité. Certains travaillent maintenant dans des hôtels et complexes 5 étoiles internationaux.
Plus de 350 jeunes ont été diplômés grâce à l’association. Ils reçoivent également des soins médicaux et un hébergement sûr pendant leur scolarité.
Streets International a été fondée par un Américain, professionnel de la restauration. La scolarité dure 40 mois.
En moyenne, ils trouvent du travail 45 jours après l'obtention de leur certificat. 48 jeunes sont scolarisés, mais l'association reçoit 80 dossiers de candidatures… Ils ont diplômé 350 élèves depuis leur création, au Vietnam.
Les élèves ont entre 17 et 22 ans, sont issues de familles pauvres et/ou compliquées, sont orphelins, souffrent du VIH, sont sauvés du trafic d'êtres humains, tout ou partie. Ils sont recrutés pour leur motivation et leur capacité à rester engagés dans leurs scolarité, car l'école investit beaucoup d'argent dans la scolarité de chaque élève. Ils ont classe chaque jour. Les week-ends sont réservés aux sports, récréation et repos.
Grâce à vos dons, La Belle expé a offert un nouveau blender à l'école, d'une valeur de 70 euros. Merci pour eux!
L'association se finance en partie grâce aux touristes, clients du restaurant de l'école. Elle a donc souffert du COVID et recherche des partenariats financiers plus conséquents… Parlez en à vos entreprises…!
Plus d’information et contact: https://www.streetsinternational.org/
Merci aux donateurs! Pour continuer de nous soutenir, RDV sur cette page






Comentários